top of page
Search

Myopie

Updated: Nov 12, 2019

Cela implique le port de lentilles dures (jusqu'à 4 dioptries) pour corriger la myopie ou, dans une moindre mesure, l'astigmatisme (jusqu'à 1,5 dioptries).

Un œil myope est un œil qui donne une image floue (une image est formée devant la rétine) lors de la visualisation d'un objet infini. Ces lentilles sont mesurées et conçues pour aplatir la partie centrale de la cornée, ce qui remodèle et réduit son pouvoir dioptrique, ce qui permet la formation d'une image nette (une image est formée sur la rétine). Lorsque les enses sont retirés le matin, les yeux sont déjà remodelés pour la journée en corrigeant ainsi l'ordre de réfraction. Cette méthode de correction est totalement réversible et non invasive. Après avoir porté pendant quelques nuits, la cornée reprend progressivement sa forme initiale. Cela nécessite de porter les lentilles tous les soirs pendant au moins 6 heures. La correction de nuit vous permet de vivre toute la journée sans correction visuelle. C'est aussi moins cher que d'avoir à subir une chirurgie au laser.


Prescription de lentilles de nuit contre la myopie

Un ophtalmologiste sera en mesure de déterminer si vous pouvez utiliser cette méthode. Il est contre-indiqué chez les enfants de moins de 8 ans et les personnes souffrant de problèmes de cornée. L'ophtalmologiste utilisera un topographe pour analyser la forme de la cornée, déterminer le type de lentille à choisir pour le patient, puis lui demander de le porter pour vérifier sa tolérance.

Pour plus d'informations, contactez votre ophtalmologue.


 
 
 

Σχόλια


bottom of page